jeudi 7 juin 2012

Les fêtes de fin d'année commencent

L’archevêque de Dakar, cardinal Théodore Adrien Sarr, préside jeudi 07 Juin à 14h la cérémonie d’ouverture des ‘’Journées folles’’ organisées par les Cours Sainte Marie de Hann pour marquer la fin de l’année scolaire, dans l’enceinte de l’établissement privé catholique.
Prévue sur quatre jours, la manifestation porte sur l’épanouissement et le partage des talents pour marquer la fin de l’année scolaire, indique un communiqué transmis à l’APS.
‘’C’est le moment pour exprimer la reconnaissance des jeunes à leurs parents, éducateurs ou parrains, qui servent de guide et d’exemple à la jeunesse’’, ajoute la même source.
Aussi la direction va-t-elle proclamer les orientations de l’établissement pour les trois prochaines années (2012-2015) et adresser des messages aux jeunes.
Sur place à 16h, le ministre de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour, préside le vernissage de l’exposition en ‘’Off’’ de la 10ème édition de la Biennale de l’art africain (DAK’ART).
Cet acte sera suivi d’une cérémonie de décoration d’agents de l’établissement, sous la présidence du ministre du Travail, de la Fonction publique et des Relations avec les Institutions, Mansour Sy.
Le programme indique un défilé de bus (carnaval) et une fête des parrains, ainsi que la fête des parents, une kermesse et un grand concert sur le thème ‘’Services à l’unisson’’ pour mettre fin aux ‘’Journées folles’’.

Aps