vendredi 26 septembre 2014

Le secrétaire général de AAACN à la RDV



Il succède ainsi au Père Aubin Coly, piariste, envoyé en mission par sa congrégation en Côte d’Ivoire. Michel Tine travaillera en collaboration avec M. Antoine Dos Reis et les techniciens de la RDV. Un prêtre intégrera bientôt l’équipe.
 
Le nouveau coordinateur de l’émission religieuse catholique « Laudemus Dominum » est un présentateur, reporter et producteur d’émissions culturelles et religieuses. Il anime des émissions religieuses catholiques depuis une dizaine d’années.
 
« J’ai intégré l’équipe de l’émission catholique « Laudemus Dominus » le 1er décembre 2013. J’assure les interviews, les entretiens et les reportages avec mon collègue Monsieur Antoine Dos Reis », fait savoir Michel.
 
Toutefois, poursuit-il « J’ai commencé à présenter les émissions catholiques en 2003 sur une radio FM actuellement fermée. L’émission passait chaque dimanche sur cette chaîne de 8 h à 9 h, le dimanche et elle était rediffusée dans l’après-midi du dimanche de 14 h à 15h. Cette expérience a duré jusqu’en 2013 ».
 
Revenant sur son parcours et son expérience, Michel déclare avec humilité : « J’ai acquis une expérience professionnelle surtout dans la communication chrétienne et je continue d’apprendre encore. J’ai beaucoup appris grâce à ces émissions chrétiennes aussi riches et variées, les uns que les autres ».
 
Il considère le service qu’il réalise auprès des médias comme un véritable apostolat : « Je suis fier d’appartenir au Christ Seigneur Jésus et Sauveur du monde et de travailler dans son champ, c'est-à-dire, évangéliser via les médias, pendant que les ouvriers sont peu nombreux ».
 
Face aux difficultés qui ne manquent pas, Michel témoigne de son courage et de son espérance : « J’avoue que j’ai vécu des difficultés de toutes sortes dans ce service car les moyens font souvent défaut. Mais une chose pour moi est sûre : avec le Christ Jésus, on est toujours fort ». 
 
« Portez-nous dans vos prières, car la tâche est lourde et difficile à supporter », conclut-il.
 
Pour rappel, l’émission « Laudemus Dominum » passe sur la radio Duynia Visions (RDV) les 1er et  3e dimanches de chaque mois.  
 
oficom