"Nous allons porter plainte et nous allons faire des démarches pour retrouver" les coupables, a dit M. Sène dont les propos sont rapportés par Radio Sénégal.
"Dans le cimetière Saint-Lazare, 57 tombes ont été profanées, des crucifix enlevés, des objets d’ornement volés (…) Nous le dénonçons avec la dernière énergie (…)", a-t-il ajouté.
"Nous ne pouvons pas comprendre que des individus puissent entrer dans cette dernière demeure qui nous est destinée à nous tous (pour y commettre de tels actes). Cela n’est pas le reflet de la société sénégalaise où toutes les confessions, catholiques et musulmanes, vivent en parfaite symbiose", a-t-il dit.
Aimé Sène a appelé "tous les Sénégalais à réagir de la façon la plus virulente, le plus possible (…)". "Il y a eu de temps en temps des profanations, mais avec une telle ampleur, je ne pense pas (….)", a-t-il relevé.
"Nous invitons tous ceux qui peuvent nous donner des indications pour que nous puissions retrouver ces malfrats, ces mécréants", a dit Aimé Sène, annonçant "une forte récompense" pour ceux qui pourront aider à "retrouver ces malfrats, ces gens qui n’ont aucune morale (…)".
léral.net